vendredi 23 décembre 2011

pellicule périmée depuis novembre 1962 !!!

Pellicule négatif couleur Technicolor périmée depuis novembre 1962 !! et développée au Pyrocat HD une heure en stand dév . Les photos jointes ont été prises avec le Ferrania Elioflex présenté précedemment.






mardi 20 décembre 2011

Ferrania Elioflex

Fabriqué en Italie en 1950, ce reflex bi-objectif au format 120 est équipé d'un objectif "anastigmatico ferrania" f75 1:6.3. Il est très agréable à utiliser et son viseur "sportif" est assez précis. Je posterai bientôt des photos faites avec cet appareil et une pellicule fortement périmée !!!!!























































lundi 12 décembre 2011

Nikon L35 AW AF

Sous ce nom barbare ce cache un appareil 24x36 étanche . Produit en 1986 en réponse aux "baroudeurs" de Fujica, il s'agit là d'un vrai appareil étanche qui permet des photos jusqu'à 3 mètres. Ce n'est certes pas un Nikonos, mais il permet quand même de s'amuser avec un masque et un tuba. La construction est très sérieuse. Il fonctionne en auto-focus à l'air libre et en mise au point manuelle sous l'eau. Il coutait à sa sortie 2200 francs.



jeudi 1 décembre 2011

Canon G12

Je ne vais pas vous décrire les caractéristiques techniques de ce formidable compact expert que vous pouvez trouver sur tous les sites consacrés aux APN. Je voudrais simplement vous dire le plaisir que j'ai eu à l'utiliser pendant 15 jours lors d'un voyage à Bali. Je ne voulais pas m'embarrasser de mon reflex, aussi avant de partir j'ai fait l'acquisition de cet appareil que j'ai complété avec une sacoche en simili-cuir marron afin de le protéger dans mon sac. Je n'ai pas regretté mon choix, il est à la fois relativement compact mais assez lourd pour ressentir que l'on a en mains du costaud !!! son utilisation est très agréable et les résultats à la hauteur de ce que j'attendais.









mardi 8 novembre 2011

Canon eos 3000N

Appareil 35mm utilisant les objectifs Canon EF, il est compact, léger et agréable à utiliser. L' entrainement du film se fait vue par vue ou en continu à 1 image par seconde. L'obturateur va de 30 secondes à 1/2000° de seconde plus la pose B. Plusieurs modes programmes sont disponibles. Il utilise 2 piles CR123A pour son fonctionnement