dimanche 14 mars 2010

pellicules "exotiques"


le prix des pellicules pour ceux qui veulent expérimenter, faire des essais etc.... ou tout simplement se faire plaisir en noir et blanc, pousse à rechercher les sources d'approvisionnement les moins chères. A ce point de vue, les pellicules chinoises sont très bien placées; mais qu'en est-il de leur utilisation? en format 135 je n'ai rencontré aucun problème particulier avec les ERA 100 qui me conviennent parfaitement. En format 120, le problème vient surtout du fait que ces pellicules "curlent" beaucoup en séchant et donc ensuite pas facile de les scanner sans s'énerver !! mon seul regret c'est que je n'ai pas réussi à en trouver en 400 asa, d'ailleurs si quelqu'un a une piste, je suis preneur

2 commentaires:

  1. :) je découvre ton blog via le commentaire que tu as laissé sur le mien!

    J'ai acheté tout un lot de Shanghai GP3 mais n'est fait qu'une pellicule avec qui a été développé par un labo commercial car je 'navais aps encore commencé à faire les développement moi même.

    Le tuilage de la GP3 a l'air d'être fréquent mais je dois dire que sur la seule pellicule que j'ai faite ce n'était pas flagrant.
    J'espère que cela sera aussi le cas pour les prochaines.

    dommage qu'il n'y ait pas un clone de TriX dans leur production!

    Pour en revenir à ton blog c'est sympa de voir d'autres iconomécanophiles avec des appareils similaires:)

    RépondreSupprimer
  2. merci de ta visite, effectivement une triX à prix "chinois" serait la bienvenue. Quant au "tuilage" de la shangai le problème est surtout lors du scannage où parfois c'est galère, mais bon, le rapport qualité-prix fait que c'est tout de même un choix interessant pour s'amuser avec nos joujoux !!

    RépondreSupprimer