dimanche 2 mai 2010

KODAK BROWNIE FLASH

appareil de format 620 fabriqué en France dans les années 50. Le mien est en superbe état. Je l'ai chargé avec une pellicule SHANGAI 100 asa de format 120 rembobinée sur une bobine vide de format 620 et développée dans du RODINAL 1+100 pendant une heure sans agitation sauf durant les 15 premières secondes du dévoppement


5 commentaires:

  1. excelente fotografias, me encanta el resultado, un fuerte abrazo

    RépondreSupprimer
  2. These strip away the dros and get down to the basics of photography! Well done!

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de découvrir votre blog, et je réagis sur cet article : j'ai moi aussi un Brownie Flash et je le charge directement avec de la pellicule 120 (de la Ilford FP4+ pour être précis), sans passer par l'étape de rembobinage, et sans rogner les bords de la pellicule comme j'ai pu le voir ailleurs. L'exemplaire que j'ai était fourni avec sa bobine réceptrice métallique au format 620 et sa pochette en simili-cuir. J'ai commencé à faire quelques tirages, mais la qualité de l'objectif fait qu'il sera difficile de tirer plus grand que 24x24cm, car le piqué n'est pas au rendez-vous (pour un moyen format et sur mon exemplaire). Avez-vous fait également des tirages ou avez-vous simplement scanné la pellicule ? En tout cas, j'aime l'utiliser car la visée approximative ne manque pas de charme, et qu'il est assez drôle d'avoir les références et numéro de pellicule directement sur la photo (et non dans la bordure noire comme souvent)...

    RépondreSupprimer